Le rpg philosophique

Forum où l'on incarne des personnages, avec lesquel on discutera philosophie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment sommes nous vu par les autres?

AuteurMessage
Morgasme-l'omniphile
pervers obsequieux polymorphe

Masculin

MessageSujet: Comment sommes nous vu par les autres?   Mer 15 Nov - 16:13

Voila c'est fait dédé j'attend que tu viennes.
Revenir en haut Aller en bas
mimi la folle
Chèvre hysterique a ultrasons

Féminin
Emploi : lycéenne
Loisirs : danse/téléphone/sorties/ariège (jsavé pa ke cété un loisir pluto une corvée mais bon-lol)

MessageSujet: Re: Comment sommes nous vu par les autres?   Ven 17 Nov - 23:57

il ya une grde différence netre qui on est, qui on croit etre et qui on veut etre donc ce que les autres voient de nous c'est ce que nous voulons bien leur montrer, cependant, il est improbable que celui dont tout le monde ce sert pour se défouler l'ai vraiment voulu, je ne pense pas que le paumé de service et vraiment voulu que ce soit cette image la qu'il renvoi
donc on peut alors supposé que l'on est pas maitre de ce que les autres pensent et donc on ne peut rien y changé alors, si selon nous les autres ne nous voit pas a notre juste valeur on ne pourrait rien y changer. cette pensée est profondement destabilisante car malgré cela signifie que nos efforts ne serait pas recompenser pour une cause qui nous est relativement importante.

bon je continuerait cette reflexion plus tard parce que mon frere me tape sur les nerfs et que je ne peux pas reflechir Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://emi3131.skyblog.com
Minami^^
Je ne sait pas quoi te mettre comme rang alors tu auras le rang le plus long du forum, veinarde!

Féminin
Emploi : Travailleuse acharner
Loisirs : pas le temps pour sa et d'ailleur kes que sa veux dire???!!!

MessageSujet: Re: Comment sommes nous vu par les autres?   Sam 18 Nov - 13:54

mimi la folle a écrit:
il est improbable que celui dont tout le monde ce sert pour se défouler l'ai vraiment voulu, je ne pense pas que le paumé de service et vraiment voulu que ce soit cette image la qu'il renvoi
donc on peut alors supposé que l'on est pas maitre de ce que les autres pensent et donc on ne peut rien y changé

Je suis daccord avec toi le paumé de service ne la surment pas voulu... Mais le paumé de sevice est le plus souvent une personne, qu'un autre bien vu à dessendu... et donc la réputation est faite par un con... Bon il est sur que ccertain paumé le sont mais je ne pence pas qu'il le soit tous... Il faut juste qu'a un moment ou un autre il montre le meilleur de lui même pour qu'il sorte de cette idée... Et qu'il soit persu par les autres comme il le voudrai... Tous est une affaire de préjuger...

Enfin sinon pour la reponca à la question comment somme nous vu par les autres... nous sommes vu par les autre de la manière dont nous nous montrons... oui mais pas seulement ... aussi de la manière dont il interprettent nos fias et jeste... Et au fur et à messure nous somme perçu d'une manière ou d'une autre comme ce que nous sommes... (croyer en mon experience... au bout de trois ans d'interna avant les mm personne elles ne nous parraissent pas les même et ça même si elles n'ont pas enormement changé... Tous être humain se cache derrière une carapasse... Et cette carapasse ne se casse qu'après des années de lesctures entre les lignes et de vie avec cette personnes... (peut etre que dans quelque années vous serer qui je suis vraiment... ^^ bonne chance... )
Voir le profil de l'utilisateur http://selene51.skyblog.com
Dri
reveur pathologique

Masculin
Emploi : Lycéen
Loisirs : Programmation / Littérature / Dessin

MessageSujet: Re: Comment sommes nous vu par les autres?   Sam 18 Nov - 15:12

Citation :
Il est vrai que nous cherchons toujours à donner une image de nous, que ce soit voulu ou non. Mais je ne pense pas que ce soit forcement cette image que les gens voient.
Lorsqu'on observe quelqu'un, on le fait selon nos propres critères, préjugés, etc. Quand tu aperçoit quelqu'un, sans même qu'il n'ai fait quoi que ce soit, tu as déjà une vision de lui non neutre.
Et cette vision ne disparaitra pas tout dessuite même si tu entres en contact avec lui. Pour faire simple, avant même de voir ce qu'il veut que tu voies, tu te seras déjà construit une image de lui dans ta tête.
Cette image va se mélanger avec ce qu'il va te montrer, mais ce qu'il montre de lui ne peut pas être reçut tel quel, y'a des interférences au milieu et des valeurs différentes pour juger à l'arrivée.
Donc non, on ne voit pas les gens tels qu'ils veulent se montrer, il est possible que les deux visions soient en accords, mais à la base ce ne sont pas les mêmes.
Le regard que les autres portent sur nous est différent de ce que l'on souhaite montrer et donc hors de portée, hors de contrôle. Ou alors il faut vraiment être très habile, un grand manipulateur (comme notre prof de philo^^).

Moralité, ça sert à rien de s'emmerder avec la façon dont les autres nous voient, c'est peine perdue. Si les gens vous apprécient, tant mieux, sinon tant pis et pour les causes on s'en fout.

Thinking Goblin shall rule the world !
Minami^^
Je ne sait pas quoi te mettre comme rang alors tu auras le rang le plus long du forum, veinarde!

Féminin
Emploi : Travailleuse acharner
Loisirs : pas le temps pour sa et d'ailleur kes que sa veux dire???!!!

MessageSujet: Re: Comment sommes nous vu par les autres?   Sam 18 Nov - 17:04

Dri a écrit:
Si les gens vous apprécient, tant mieux, sinon tant pis

Bien dit ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://selene51.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment sommes nous vu par les autres?   

Page 1 sur 1